Chloé a été créée en 1952 par Gaby Aghion, une parisienne d’origine égyptienne. Rejetant le formalisme rigide de la mode des années 50, elle a créé des vêtements doux et près du corps composés de tissus raffinés. Elle a décidé de les proposer elle-même aux boutiques de mode, qui commençaient tout juste à présenter des articles de prêt-à-porter. Ces vêtements étaient uniques pour leur époque, à la fois beaux et accessibles. Le « prêt-à-porter de luxe » était né. Gaby a choisi le nom « Chloé » pour sa connotation chaleureuse et féminine. Il s’accorde à la perfection au nouvel état d’esprit parisien: un design moderne et jeune, et un tempérament légèrement audacieux
En 1964, Karl Lagerfeld rejoint la Maison en tant que directeur artistique. Sous sa direction, Chloé devient l’une des marques de mode les plus emblématiques des années 70. Dans les années 80, plusieurs créateurs talentueux, dont Martine Sitbon, créent des collections toujours fraîches et changeantes, tout en perpétuant l’idéal de Chloé: être à la fois avant-gardiste et intemporel.
Les mots de Gaby Aghion résument l’essence de la femme Chloé.
Authentique et confiante, déterminée et indépendante. Esprit libre, elle dégage un charme intense sans chercher à séduire; pleine d’énergie et de jeunesse, elle fascine et captive.
Les valeurs et les codes de la marque définissent également les collections de lunettes.
Des montures légères, des ornements emblématiques et des contrastes harmonieux de textures et de teintes qui mettent en valeur les formes magnifiées.